Kiera CASS, écrivaine de best-seller

Un des meilleurs moyens de s’évader et de voyager est bien évidemment la lecture. Celle-ci nous permet de nous approprier des vies hors du commun ou de nous échapper quand on veut fuir le quotidien. Dans ce premier article littéraire, j’aimerais vous partager mon amour pour les romans de Kiera Cass, écrivaine américaine de 39 ans.

Je me sers d’une application géniale permettant de me souvenir de tous les livres que j’ai lue : Gleeph et je vous partage mon profil ici. N’hésitez pas à m’ajouter pour qu’on partage nos lectures, nos coups de cœur et nos coups de gueule.

Kiera CASS,  a sorti la célèbre saga « La sélection » qui reste aujourd’hui best-seller mondial. Ses romans souvent classés au rayon « roman adolescent » correspondent à la fois parfaitement aux jeunes adultes et adultes. J’ai clairement dévoré ses livres en un temps record et je m’apprête à les relire dès que j’ai un peu de temps. Cette romance forte en émotion m’a fait ressentir de la joie, de la peur et de l’amour. C’est ainsi devenue ma saga préférée (après twilight, bien sur!). Je vous mets le résumé, pour vous présenter le livre sans trop vous en dévoiler.

Résumé du tome 1 de la sélection:
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cour du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles.

Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?

J’espère sincèrement que ce résumé vous a plu et vous a donné envie de vous plonger dans l’univers d’América, de Maxon et d’Aspen. Cette écrivaine a sortie « La Fiancée » cet été. Je l’ai lu et attention pour les coeurs d’artichauts (comme moi) car il fait pleurer ! Mise à part ça j’ai énormément aimé l’histoire et la romance qui s’y passe, je dirais cependant qu’il n’est pas à la hauteur de « La sélection » car l’histoire n’est pas assez approfondie à mon goût sur certains personnages par exemple, ou sur l’envers du décor avec l’aspect politique des royaumes. Cela fait que l’on reste sur notre faim. Malgré tout ça reste un roman que j’ai apprécié lire et j’ai déjà hâte que le tome 2 sorte !

Résumé de La Fiancée:

Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête…

Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.

L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

J’espère que mon avis sur ces livres vous auront plu, j’adore l’univers de Kiera Cass dans la royauté avec les livres que je vous ai présenté. N’hésitez pas à me dire si vous les avez déjà lu ainsi que votre avis sur ceux-ci ou éventuellement concernant d’autre livres de cette écrivaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :